HISTOIRE

La voie des pieds et des poings

 

- Art martial ancestral codifié en COREE dans les années cinquante, l'esprit et la volonté du TAEKWONDO est basé sur la recherche de la beauté, de l'harmonie et de l'épanouissement (l'esprit du HWARANG-DO).

 

- Le TAEKWONDO est introduit en FRANCE en 1968, art martial et sport moderne il est devenu un sport Olympique au programme de SYDNEY2000.C'est un art qui dispose d'une faculté très rare à savoir assimiler la tradition avec des idées moderne.

 

- Le TAEKWONDO se définit comme une méthode de combat sans le secours d'aucune arme, son appellation s'articule sur deux thèmes: TAE > pied - KWON > poing.

 

- La traduction littéraire peut se définir par: "coups frappés du pieds et du poing".

 

- Le suffixe DO, quant à lui est là pour rappeler que toute maîtrise est art et que tout art représente un moyen d'entrouvrir une porte menant vers des conceptions plus sereines de la vie et de la mort. Il peut signifier selon les cas: la vie - la mort - le chemin - l'esprit.

 

- Cette discipline traditionnelle en COREE, aujourd'hui largement répandue dans le monde, vient d'être honorée par le C.I.O. en tant que SPORT OLYMPIQUE OFFICIEL, à dater de l'an 2000 aux J.O de SYDNEY.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
BOURGES TAEKWONDO DOJANG - 25/08/12